Advertisement
Advertisement

Calculatrice de dérivée partielle

Advertisement
Advertisement
S'il vous plaît, attendez.. loading-icon
Advertisement
Advertisement

Plus de calculatrices

Calculatrice dérivée icon

Calculatrice dérivée

Afficher l'outil
Calculateur de différenciation implicite icon

Calculateur de différenciation implicite

Afficher l'outil
Calculatrice de dérivée partielle icon

Calculatrice de dérivée partielle

Afficher l'outil
Calculatrice de Dérivée Directionnelle avec Étapes icon

Calculatrice de Dérivée Directionnelle avec Étapes

Afficher l'outil
Calculatrice de Dérivée Seconde icon

Calculatrice de Dérivée Seconde

Afficher l'outil
Calculatrice de Dérivée Troisième en Ligne Étape par Étape icon

Calculatrice de Dérivée Troisième en Ligne Étape par Étape

Afficher l'outil
Calculatrice d'Approximation Linéaire icon

Calculatrice d'Approximation Linéaire

Afficher l'outil
Calculateur de Règle de Chaîne icon

Calculateur de Règle de Chaîne

Afficher l'outil
Calculateur de Règle de Produit icon

Calculateur de Règle de Produit

Afficher l'outil
Calculateur de Règle de Quotient icon

Calculateur de Règle de Quotient

Afficher l'outil
Calculatrice de Ligne Normale icon

Calculatrice de Ligne Normale

Afficher l'outil

Introduction au Calculateur de Dérivées Partielles

La calculatrice de dérivée partielle avec étapes trouve la dérivée d'une courbe avec de nombreuses variables en ligne. Ce calculateur de dérivées partielles a la capacité de différencier une fonction plusieurs fois.

La mesure du taux de variation de la fonction par rapport à une variable est connue sous le nom de dérivées partielles en mathématiques. Il gère des variables comme x et y, des fonctions comme f(x) et les modifications dans les variables x et y.

Avec calculateur de dérivées partielles, vous pouvez en apprendre davantage sur les dérivées partielles de la règle de la chaîne et bien plus encore. Pour obtenir facilement les dérivées, le calculateur de différenciation partielle peut être utilisé gratuitement en ligne.

En relation : Vous pouvez également trouver calculateur de différenciation implicite et calculateur de dérivée de second ordre pour consolider davantage vos concepts concernant les dérivés et leurs calculs.

Processus d'utilisation de la calculatrice de dérivée partielle du second ordre

Le calculateur de différenciation partielle prend la dérivée partielle d'une fonction en divisant la fonction en parties. Vous trouverez ci-dessous le processus d'utilisation de la calculatrice de différenciation partielle avec étapes.

Comment donner votre avis:
  • Tout d'abord, écrivez une fonction de différenciation ou choisissez parmi des exemples.
  • Maintenant, dans la liste déroulante, choisissez la variable dérivée.
  • Ensuite, décidez combien de fois la fonction donnée doit être différenciée.
  • Appuyez sur le bouton Calculer pour voir les résultats.

La deuxième calculatrice de dérivée partielle vous montrera instantanément les résultats étape par étape et d'autres mesures utiles.

Vous pouvez également trouver calculatrice de dérivées directionnelles pour les calculs de dérivées directionnelles.

Comment le calculateur de différenciation partielle affiche-t-il la sortie ?

Le premier calculateur de dérivée partielle utilise des règles et des formules dérivées pour évaluer la dérivée partielle de cette fonction.

Dans les résultats, il vous montre la dérivée (pour calculer la dérivée d'une fonction uniquement, utilisez calculatrice de fonction dérivée sur la page d'accueil. En dehors de cette deuxième calculatrice de dérivée partielle, vous montre les étapes intermédiaires possibles, les tracés 3D, les formes alternatives, les règles , extension de série et intégrale indéfinie également. Vous pouvez également utiliser intégrale indéfinie avec étapes pour plus d'apprentissage et de pratique.

Formules utilisées par le calculateur de dérivée partielle

La dérivée partielle de la fonction f(x,y) dépend partiellement de "x" et "y". Ainsi, la formule pour la dérivée partielle de la fonction f(x,y) par rapport à x est :

$$ \frac{∂f}{∂x} = \frac{∂f}{∂u}\frac{∂u}{∂x} \;+\; \frac{∂f}{∂v}\frac{∂v}{∂x} $$

De même, la dérivée partielle de la fonction f(x,y) par rapport à y est :

$$ \frac{∂f}{∂y} = \frac{∂f}{∂u}\frac{∂u}{∂y} \;+\; \frac{∂f}{∂v}\frac{∂v}{∂y} $$

Connexe: Utilisez également d'autres outils utiles sur ce site Web, comme nous proposons une calculatrice de dérivée tierce avec des étapes pour vous permettre de calculer facilement des dérivés d'ordre supérieur en ligne.

Exemple résolu de calculateur de différenciation partielle

Supposons que nous devions trouver la dérivée partielle de Sin(x4)

En mettant des valeurs dans la calculatrice, nous avons obtenu la solution:

$$ \frac{d}{dx} sin(x^4) \;=\; 4x^3 cos(x^4) $$

Conclusion

Le calculateur de différenciation partielle est un outil basé sur le Web qui fonctionne avec des fonctions mathématiques ainsi que plusieurs variables. De ce fait, il devient facile de résoudre et d'évaluer des fonctions de différenciation partielle. Le solveur de différenciation partielle vous montre différentes métriques et détails qui sont essentiels pour que vous appreniez ce concept.

Connexe: Sur ce site Web, vous pouvez également trouver calculatrice de linéarisation locale pour trouver une approximation linéaire.

Question fréquemment posée

Quels sont les avantages d'utiliser la première calculatrice de dérivée partielle ?

L'un des principaux avantages de cette calculatrice est la précision. Si vous trouvez des dérivées manuellement, il est possible que vous restiez coincé au milieu d'un problème de maths et que vous ne vous en débarrassiez pas avant une heure. Si vous utilisez un outil de dérivée partielle, il vous fournit un résultat précis en un seul clic.

Quelle est la règle de la chaîne dans les équations différentielles?

Selon la règle de la chaîne, la dérivée f (g (x)) est égale à f'(g (x)) g' (x). Calculatrice de dérivées partielles utilise la règle de la chaîne pour différencier les fonctions composites.

Retrouvez également calculateur de règle de chaîne multivariable sur ce site pour trouver la dérivée de la composition de deux fonctions différentiables.

Pourquoi le test de dérivée partielle du second ordre est-il utile?

Vous pouvez utiliser des dérivées partielles de second ordre pour identifier si l'emplacement est un maximum local, un minimum ou un point de selle. Une fois que vous avez trouvé la pente vectorielle nulle de la fonction multivariée, cela indique que le plan tangent du graphique est lisse à ce point.

Nous espérons que vous trouverez la calculatrice ci-dessus utile pour vos calculs. Il existe d'autres outils connexes tels que résolveur de règles de produit et calculateur de quotient dérivé que vous pouvez utiliser pour plus de pratique et d'apprentissage.

Alan Walker

Alan Walker

Last Updated May 12, 2022

I am Mathematician, Tech geek and a content writer. I love solving patterns of different math queries and write in a way that anyone can understand. Math and Technology has done its part and now its the time for us to get benefits from it.